Chine: Un métro qui roule 160 KM/H rentre en service

INTERNATIONALE

Nous connaissons tous le métro qui est le moyen le plus rapide pour se déplacer d’un point vers un autre dans une ville à grande capacité où le traffic routier est souvent saturé puis on a pas trop le choix que de prendre notre mal en patience.
Mais les adeptes du transport en commun cherchent toujours une solution et un moyen plus “Rapide” pour se déplacer.

Il s’agit bien du métro, Selon un journal Chinois, le métro le plus rapide de Chine , qui va jusqu’à160 kilomètres à l’heure, a fait ses débuts ce vendredi à “Guangzhou” , la capitale de la province du “Guangdong” anciennement Canton -vers l’est du pays.

En effet, le métro sera mis en service sur les lignes de métro numéro 18 et numéro 22 du métro de Guangzhou, qui sont actuellement en
construction.

Une fois qu’il sera mis en service, il ne prendra que seulement entre 25 minutes et 30 minutes au lieu de 1h19 et 1h39 entre la zone de libre-échange de Nansha à la gare de Guangzhou sud et la gare de Guangzhou-Est .

Les deux lignes s’étendront par la suite aux autres villes de Zhuhai, Zhongshan et Dongguang à l’avenir.

Le train , fabriqué par la société CRRC Zhuzhou Locomotive Co, utilise les techniques de conception les plus avancées, les protocoles technologiques et l’innovation.

Il introduit également un système intelligent d’exploitation et de maintenance basé sur le Big Data et le cloud computing, selon un rapport du site d’information qq.com.

L’autorité ferroviaire de Guangzhou a commandé 40 trains de ce type pour ses 2 lignes.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies