Côte d’Ivoire – Le président Alassane Ouattara a enfin obtenu son déjeuner avec Macron (photo)

POLITIQUE

La présidence ivoirien l’a annoncé sur sa age Facebook: “Le Président Alassane OUATTARA a eu un déjeuner de travail, ce vendredi 4 septembre 2020, avec le Président Emmanuel MACRON, au Palais de l’Elysée.”

>>> Lire aussi : Côte d’Ivoire – Les manifestations reprennent en Côte pour dire “NON” au 3e mandat d’Alassane Ouattara

Ce dîner qui selon les bruits qui couraient sur les réseaux sociaux, qui avait été annulé par le chef de l’Elysée vient de se concrétiser.

Investi samedi 22 août candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à la prochaine présidentielle, Alassane Ouattara a atterri en France le 26 août. L’entrevue, qui devrait se dérouler le 1er ou le 2 septembre a fini par avoir lieu le 04 aout 2020.

>>> Lire aussi : Côte d’Ivoire – Adjoumani: Aucun membre du RHDP n’est à présent formé pour succéder Ouattara (vidéo)

Depuis, gênés par une situation qu’ils n’avaient pas envisagée, l’Élysée ou le Quai d’Orsay ne se sont pas exprimés sur les scènes de violences qui ont lieu en Côte d’Ivoire durant les manifestations contre la candidature de Ouattara.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies