Côte d’Ivoire – Présidentielle 2020 : Affi N’Guessan soutient l’appel à la désobéissance lancé par l’opposition

POLITIQUE

Pascal Affi N’Guessan est l’un des 4 candidats retenus pour la présidentielle d’octobre 2020. Face à la presse ce mardi 22 septembre 2020, l’ancien Premier ministre ivoirien a tenu respecter l’appel à la désobéissance civile lancé par Henri Konan Bédié.

«À cause de la dictature d’Alassane Ouattara , je souscris entièrement et totalement à la désobéissance civile conduit par le Président Henri Konan Bédié et l’ensemble des forces politiques et sociales», a déclaré Affi N’Guessan avant d’ajouter : «Au nom du FPI , je lance un appel à tous les militants , les militantes et sympathisants , à l’ensemble des Ivoiriens épris de paix, de liberté et de démocratie de se tenir prêt pour traduire en acte concret les mots d’ordre qui seront adressés dans les prochains jours».

Pour le président d’une branche du Front populaire ivoirien (FPI), les conditions pour une élection crédible en Côte d’Ivoire ne sont pas réunies. « Les deux institutions chargées de l`organisation des élections sont prises en otage par Alassane Ouattara », a indiqué Affi parlant de la Commission électorale indépendante et du Conseil constitutionnel.

Pour Affi, les conditions pour une élection crédible en Côte d’Ivoire ne sont pas réunies. « Les deux institutions chargées de l`organisation des élections sont prises en otage par Alassane Ouattara », l’a-t-il indiqué parlant de la Commission électorale indépendante et du Conseil constitutionnel.

Avant cette conférence de presse, la direction de campagne du candidat Affi N’Guessan a annoncé la suspension de sa cérémonie d’investiture.

«Compte tenu de la situation politique particulièrement délétère actuelle, née de la volonté du régime au pouvoir de ne pas mettre en place des institutions électorales crédibles, le DNC, le préfet hors grade, Gnepa Barthelemy, informe les militants, sympathisants et démocrates ivoiriens que la cérémonie d’investiture de la Direction nationale de campagne, initialement prévue pour se tenir le samedi 26 septembre 2020, est suspendue et reportée à une date ultérieure », a souligné un communiqué de la direction du parti FPI.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies