Tunisie: La Guinée équatoriale ouvre son ambassade en Tunisie

POLITIQUE

La République de la Guinée équatoriale a officiellement ouvert les portes de sa chancellerie au grand public ce vendredi 11 septembre 2020 ; située à mutuelle ville rue Tertullien, dans une somptueuse villa qui servira désormais de représentation diplomatique de l’État Équato-guinéen en Tunisie.

Tunisie: La Guinée équatoriale ouvre son ambassade en Tunisie

>>> Lire aussi : L’ambassade du Tchad écrit au Nigeria sur de fausses vidéos sur la guerre de Boko Haram

Depuis la visite en Tunisie du président  équato-guinéen Teodoro Obiang Nguema Mbasogo en février 2018, les relations entre les deux pays  se sont développées avec la  signature de 16 accords de coopération qui ont touché la plupart des domaines. Cette volonté de renforcer les relations bilatérales et la coopération s’est traduite par la suppression du visa entre les deux États et l’annonce de l’ouverture d’une ambassade en Tunisie qui s’est concrétisée en cette date du 11 septembre 2020.

Cette inauguration a été marquée par la présence d’illustres personnalités, en occurrence M. Karim Ben Becher Directeur Afrique et organisation régionale au ministère des affaires étrangères tunisien, représentant l’État Tunisien, Son Excellence Victor Loé ambassadeur de la République du Cameroun en Tunisie doyen du corps diplomatique, et Son Excellence Émily Kakakla Ngoussi, ambassadeur de la République du Gabon en Tunisie.

>>> Lire aussi : Coronavirus – Tchad/Chine: Echange torride entre les étudiants tchadiens en chine et l’ambassade de la Chine au Tchad

Mme l’ambassadrice son Excellence Nsang Ndong Gertrude, Mr Karim Ben Becher Directeur Afrique et organisation régionale au ministère des affaires étrangères tunisien, Son Excellence Victor Loé ambassadeur de la République du Cameroun en Tunisie doyen du corps diplomatique, et Son Excellence Émily Kakakla Ngoussi, ambassadeur de la République du Gabon en Tunisie.

Journée meublée par une visite guidée des locaux suivie d’un déjeuner. Honorés par cette invitation, ces autorités ont tenues à réaffirmer la bonne santé des relations entre leurs pays respectifs et le pays frère la Guinée Équatorial.

Se réjouissant de ce moment historique, Mme l’ambassadrice son Excellence Nsang Ndong Gertrude a exprimé sa reconnaissance à l’endroit de ses invités.

RLF MEDIA

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies