AfroPlanete
SANTE

URGENT : En plus de la Covid-19 : Un nouveau fléau mortel guète la Tunisie

URGENT : En plus de la Covid-19 : Un nouveau fléau mortel guète la Tunisie

En plus des ravages qu’est en train de faire l’épidémie de la Covid dans le pays, la Tunisie devrait s’attendre au pire et s’organiser tant qu’elle peut et tant que le permettent ses structures sanitaires, à un nouveau fléau qui évolue et est très actif, juste de l’autre côté des frontières tunisiennes.

>>> Lire aussi : Tunisie – Coronavirus : 1087 nouvelles contaminations en un seul jour et 11 nouveaux décès

En effet, le ministère de la Santé algérien, qui avait notifié quelques cas de malaria, il y a quelques jours, a comptabilisé, ce mardi, pas moins de mille atteintes évolutives de cette maladie transmissible par les moustiques rapporte tunisienumerique.

>>> Lire aussi : Tunisie – Coronavirus: 13 305 cas depuis le début la crise, 826 nouveaux cas et 6 décès en 24 heures.

Une nouvelle alerte sanitaire à laquelle il va falloir faire face, notamment avec l’arrivée des pluies qui vont favoriser la pullulation des moustiques, potentiels vecteurs de la maladie. Et ce, en plus de la Covid qui est en train de gagner en puissance dans le pays ainsi que toutes les autres maladies chroniques respiratoires dont la saison approche à grandes enjambées.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies