Tunisie – Communauté subsaharienne: Pour 400 dinars, elle verse de l’acide sur son débiteur

SOCIETE SUBSAHARIEN

Depuis quelques jours, des photos devenues virales circulant sur les réseaux sociaux montrent un jeune homme brûlé au visage et autres parties du corps par de l’acide.

>>> Lire aussi : Une femme en colère coupe le pénis de son ex-mari, verse de l’acide dessus, puis le jette dans les toilettes (Photo)

Selon les versions qui circulent sur les réseaux sociaux, ce dernier aurait pris la somme de 400 dinars tunisien avec son bourreau et agacée d’encaisser, elle aurait versé de l’acide sur lui.

Qu’est ce qui s’est réellement passé?

Contactée par l’équipe d’AfroPlanete, Solange la compagne de la victime explique ce qui s’est réellement passé.

“La scène s’est passée le jeudi matin. Nous étions à la maison puis la jeune dame Diane Irié Lou est venue. Mon copain lui doit de l’argent donc elle était venue récupérer son dû. Lors de leur échange, mon copain lui a dit qu’il n’a pas d’argent pour l’instant et qu’il lui donnait jusqu’à la fin de la semaine pour lui rembourser ce qu’il lui doit, ce qu’elle accepta. Dans la soirée elle est revenue pendant que mon copain partait prendre sa douche parce qu’il avait une serviette autour du rein. Pour rappel ils se connaissent très bien parce qu’ils ont habité ensemble et elle a aussi ses parents qui habitent près de nous. Lorsqu’elle est revenue, elle lui a encore encaissé son argent et il lui a répondu “mais je t’ai dit ce matin que d’ici la fin de la semaine tu auras ton argent“.

>>> Lire aussi : Côte d’Ivoire – Chagrin d’amour: l’artiste et arrangeur Elvis second a tenté de se suicider en buvant de l’acide

Et pendant qu’ils parlait, elle discutait avec une personne au téléphone et la personne lui a dit “c’est presque prêt“. Quelques minutes plutard elle est revenue avec un récipient plein d’eau chaude et d’acide et lui a versé dessus et s’est en fuit. Il a crié “envoyez de l’eau“, je couru vers lui avec tout ce que je pouvais avoir pour calmer la propagation de la douleur comme: (eau, huile de palme, lait, etc.). C’est après cet incident que vous voyez la photo qui circule sur les réseaux sociaux. Nous nous sommes rendu dans une hôpital publique mais compte tenu de la lenteur des procédures nous avons préféré nous tourner vers le privé pour éviter que cela s’aggrave. L’acide est versé dans ses yeux, son nez et sur son corps. Il n’arrive plus à voir correctement et ne supporte pas la lumière. Vraiment c’est horrible, cet accident l’a défiguré.

Analyse

Lors de son explication, Solange, selon ses dits a souligné que le bourreau de ce jeune homme était au téléphone et la personne au bout du fil lui a dit et je cite “c’est presque prêt“. Ce qui veut dire que la dame n’étant pas venue sur le champ avec l’arme a du l’avoir avec une personne qui n’était pas loin du domicile de la victime. N’habitant pas dans le quartier, comment pourrait-elle chauffer de l’eau et traverser le quartier sans que personne ne s’en aperçoive. Aurait-elle des complices qui auraient préparer l’arme? Des questions restent posées.

>>> Lire aussi : Nouvelle forme de dépigmentation : Décapage de la peau dans un bain d’acide! (vidéo)

Cela n’est que la version du proche de la victime, le bourreau (Diane Irie Lou de son nom de Facebook selon les publications sur les réseaux sociaux) étant en fuite ne peut donner sa version des faits pour tirer une conclusion.

Espérons que la police face lumière sur cette affaire. Et bonne guérison à ce dernier.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies