AfroPlanete
SPORT

Ligue des champions d’Afrique: le TAS rejette l’appel du WAC et déclare l’EST vainqueur de l’édition 2019

Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a rendu sa décision finale dans le cadre de la procédure d’arbitrage entre le Wydad Athletic Club (« WAC », Maroc), la Confédération Africaine de Football (CAF)et l’Espérance Sportive de Tunis (« EST », Tunisie), déclarant cette dernière championne d’Afrique 2019.

>>> Lire aussi : Football-C1: La CAF retire la victoire au Wydad Casablanca

Le TAS a ainsi rejeté l’appel du WAC et a intégralement confirmé la décision du Comité d’appel de la CAF rendue le 15 septembre 2019.

>>> Lire aussi : Football – Espérance vs wydad, VAR en panne ? Du déjà vu à Radès…

Le 7 août 2019, le Jury disciplinaire de la CAF avait décidé de sanctionner le WAC en ordonnant la défaite par forfait du match retour de la finale et en imposant une amende totale de 35 mille dollars pour l’abandon du match et pour l’utilisation de fumigènes par ses fans.

Le WAC a déposé un appel contre cette décision auprès du Comité d’appel de la CAF, appel qui a été rejeté le 15 septembre 2019.

Le WAC a ensuite déposé un appel auprès du TAS contre cette dernière décision de la CAF.

>>> Lire aussi : Ligue des champions: l’appel du WAC rejeté, l’Espérance de Tunis sacré vainqueur assuré

La Formation du TAS a établi en particulier que la décision des joueurs du WAC de ne pas reprendre la partie après l’interruption de la finale retour à la 59e minute du match constituait bien un abandon au sens de l’article 148 du Code disciplinaire de la CAF et que le Comité d’appel de la CAF avait confirmé à bon droit la décision du Jury disciplinaire de déclarer que le WAC avait perdu la finale retour par forfait.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus