Qui est l’entrepreneur Ghislain AWAGA, le plus jeune milliardaire du Togo

START-UP & ENTREP

Être riche aujourd’hui ne demande pas à être issu d’une famille riche où tous les moyens sont mis à disposition. Ghislain Emerice AWAGA est un jeune togolais qui, à l’âge de 23 ans, s’est fait une fortune très impressionnante.

7,59 milliards, c’est l’estimation en Franc CFA de la fortune du jeune togolais Ghislain Emerice AWAGA. Le jeune entrepreneur togolais possède une fortune de 13 millions de dollars, informe l’Agence de Presse Régionale.

Née le 10 octobre 1997 à Lomé, Ghislain Emerice AWAGA est issu d’une famille modeste. Ce jeune africain de 23 ans qui compte des millions de dollars s’est offert une vie complément différente et inimaginable de celle qu’on pourrait pensée de lui. Certes qu’il est un jeune travailleur ambitieux, mais il ne ce serait imaginé décrocher une telle richesse à ce jeune âge.

Ghislain AGAWA a obtenu son Baccalauréat à l’age de 16 ans. Ayant de passion pour la transmission de connaissance, il s’est inscrit à l’Ecole Normale des Instituteurs (ENI) de Notsé pour exercer le métier de l’enseignement dans le primaire. Très tôt, le jeune Ghislain, ayant remarqué que l’enseignement ne lui permettait pas de couvrir tous ses besoins, s’y est éclipsé. Il s’est donc lancé à la recherche de nouvelles opportunités. Emerice s’oriente alors en 2017 vers l’achat et vente d’actions sur les marchés, le Trading. Le jeune entrepreneur réussit un contrat avec une banque avec un prêt d’un million de F CFA qui lui a été accordé. Avec risque et modération à la fois, Ghislain AGAWA a opté pour un double investissement. Il investit la moitié du prêt dans l’ouverture d’un compte trading via un courtier. Puis il consacre l’autre moitié à la création de G & F Corporation, une petite entreprise qui offre des services multiples dont le développement d’applications, fait savoir l’Agence de Presse Régionale.

Il a fallu seulement deux ans pour que ce jeune voit fructifier ses investissements. Ainsi le jeune ambitieux en partage de connaissance en milieu scolaire, est devenu aujourd’hui un jeune qui partage de connaissance en Trading. Ainsi, il crée Ghian Vision, une structure spécialisée en formation en Trading au Togo. Le jeune milliardaire togolais conseille également les hommes d’affaire en Trading sur le marché d’investissement. Ghislain Emerice AGAWA peut se retrouver dans le classement Forbes 2020 des jeunes les plus riches d’Afrique.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies