AfroPlanete
ECONOMIE

La Banque Suisse UBS a fermé les comptes de tous ses clients en Côte d’Ivoire

La Banque Suisse UBS a fermé les comptes de tous ses clients en Côte d’Ivoire

La Banque Suisse UBS a fermé les comptes de tous ses clients en Côte d’Ivoire, a annoncé Malan tirant sa source du journal SonntagsZeitung.

Un rapport du journal suisse SonntagsZeitung vient d’annoncer que la célèbre Banque Suisse UBS a fermé les comptes de tous ses clients qui vivent en Côte d’Ivoire.

Pour rappel, UBS est la plus grande banque de gestion des grandes fortunes en Suisse. Une banque dans laquelle sont domiciliés les fortunes de certaines personnalités et entreprises Ivoiriennes.

– Cette fermeture de comptes est-elle liée à la situation politique conflictuelle en Côte d’Ivoire ? Si Oui, alors, est-ce le début des sanctions économiques de la communauté internationale contre la Côte d’Ivoire ?

– Qui d’entre les cadres du parti au pouvoir et de l’Opposition sont concernés par cette sanction ? Peut-on dire que c’est le parti au pouvoir ? (avec son projet de 3ème mandat anticonstitutionnel qui fâche)


– Est-ce début des sanctions de la Communauté Internationales, réclamées par l’Opposition, contre le régime Ouattara ?
– Peut-on dire que cette sanction (si elle est effective) découle de l’offensive diplomatique de l’Opposition sur la scène internationale ? Surtout que Soro Guillaume Kigbafori et Stéphane Kipré sont des personnalités proches de l’Opposition et très actives, en ce moment même, à l’international.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies