IMMIGRATION

Tunisie: Arrestation de 262 candidats à l’immigration en une seule nuit et 32 opérations d’immigration clandestine déjouées

Tunisie Sept migrants clandestins tunisiens secourus au large de Djerba

Dans le cadre des efforts pour faire face au phénomène de la migration irrégulière, les unités des garde-côtes et des unités de garde nationale dans les différents gouvernorats ont réussi, dans la nuit du 10 au 11 octobre 2020 dans les zones maritimes Sud, du Sahel, du Centre et du Nord et les unités territoriales de Médenine, Nabeul, Monastir et Sfax, à déjouer 32 opérations clandestines de franchissement illégales des frontières maritimes.

Ainsi, 262 personnes, âgées de 15 à 44 ans (dont 02 Africains), résidant à Médenine, Nabeul, Mahdia, Sfax, Gabès, Bizerte, Ben Arous, Tunis, Kairouan, Sidi Bouzid, Le Kef, Kasserine et Sousse étaient sur le point de franchir clandestinement les frontières maritimes vers l’espace européen.

Le porte-parole de la direction générale de la Garde nationale, le colonel-major Houssam Eddine Jebabli a affirmé que des sommes d’argent en devises et en dinars ont été saisies, que 73 personnes ont été maintenues en détention, ajoutant que des mesures juridiques ont été prises concernant le reste, selon les instructions du parquet.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies