Tunisie – MAJ Sfax – 23 subsahariens candidats à l’immigration clandestine auraient trouvé la mort dans un naufrage

IMMIGRATION

Selon nos sources, il y aurait eu 3 embarcations de la ville de Sfax pour l’Italie. Une embarcation a pu atteindre les eaux internationales puis l’Italie, une autre se serait retournées suite à une panne et la troisième chargée de migrants subsahariens a chaviré.

>>> Lire aussi : Tunisie – Sfax: Deux morts subsahariens dans le naufrage d’une embarcation de migrants irréguliers dont une femme et un enfant

11 corps repêchés et 7 personnes secourues sur les 30 migrants irréguliers en provenance de l’Afrique subsaharienne à bord de l’embarcation.

Sept personnes ont été secourus et 11 corps repêchés (deux nourrissons et 9 adultes entre hommes et femmes) par les garde-côtes de Sfax.

>>> Lire aussi : 111 migrants auraient perdu la vie dans un naufrage en Libye (photos de quelques victimes)

Les opérations de secours se poursuivent à la recherche de survivants. Y participent les équipes de plongée de la protection civile, les unités de l’armée nationale et la douane.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies