Côte d’Ivoire : Campagne présidentielle, Ouattara aux candidats de l’opposition : « s’ils sont garçons, qu’ils aillent aux élections et les Ivoiriens vont nous départager»

POLITIQUE

La campagne pour l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 a démarré le 15 octobre sur toute l’étendue du territoire national.

Alassane Ouattara, Président sortant et candidat du RHDP a tenu son premier meeting à Bouaké dans le quartier Dar es Salam sur la place « Sakabo” en présence d’une foule nombreuse qui serait impressionnante que le rassemblement de l’opposition le week-end dernier.

«Chères populations de Bouaké, bravo à vous tous. Quelle mobilisation ! Voyez-vous, rien qu’à Bouaké, vous êtes plus nombreux que tous les gens de l’opposition qui se sont réunis à Abidjan. La majorité est là. C’est le RHDP qui a la majorité dans ce pays», a mentionné, le candidat.

Il a insisté que « les élections auront lieu, le 31 octobre 2020 et a demandé aux militants de voter.

«Est-ce que vous allez voter le 31 octobre ? Vous allez voter pour qui ? » s’est interrogé le Président sortant de la foule qui scandait : « pour ADO »?. .

Selon lui, les militants du RHDP vont voter ADO le 31 octobre parce qu’il a un bilan.

«Est-ce que vous avez eu de l’électricité, de l’eau, des routes, des salles de classes, des centres de santé ? Qui d’autre peut faire ça, si ce n’est ADO. ADO est le seul candidat qui mérite d’être voté. C’est pour cela que les autres ne veulent pas aller aux élections. Ils ont peur de perdre l’élection », a expliqué ADO.

Il a exhorté, les candidats de l’opposition à ne pas boycotter l’élection présidentielle du 31octobre.

“En Côte d’Ivoire, on dit s’ils sont garçons, qu’ils aillent aux élections et les Ivoiriens vont nous départager au lieu de rester dans leurs salons et bureaux climatisés. Qu’ils viennent parler au peuple. Qu’ils viennent, nous allons les battre. Ils savent que c’est ADO, le meilleur candidat. Qu’ils arrêtent de raconter des histoires. La Commission électorale est bien indépendante. Le Conseil constitutionnel a désigné quatre candidats parmi lesquels les Ivoiriens vont choisir. ADO gagnera au premier tour. ADO veut que vous alliez voter le 31 octobre pour lui ramener la victoire avec le taux, l’un des plus élevé que la Côte d’Ivoire ait connu. Faites-le pour dire merci à ADO. Je compte sur vous. A samedi le 31 octobre. Nous allons fêter ensemble le 1er novembre. Les élections auront lieu. Que ceux qui ne veulent pas restent à la maison. Qu’ils arrêtent d’embêter les Ivoiriens », a conclu, Alassane Ouattara.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies