AfroPlanete
POLITIQUE

Côte d’Ivoire : Kandia à propos de l’opposition: “comme ils ont échoué avec leur désobéissance civile, maintenant ils disent que le samedi, il n’y aura pas d’élection”

Côte d'Ivoire : Kandia à propos de l'opposition: "comme ils ont échoué avec leur désobéissance civile, maintenant ils disent que le samedi, il n'y aura pas d'élection"

Kandia Camara Directrice nationale de campagne chargée des femmes, des mouvements de soutien et véhicules d’opinion et des électeurs de l’extérieur s’est entretenue avec les militants du RHDP avant le meeting de clôture du candidat de cette formation politique.

Face au public qui a effectué le déplacement du rond point de la mairie, la ministre de l’Education nationale a annoncé que la désobéissance civile lancé par l’opposition a été un échec, parce que selon elle, les ivoiriens ont vaqué à leurs occupations et sont allés au travail.

«Chers militants, chères militantes, bravo, félicitations, nous sommes fiers de vous. Il y en a qui ont parlé de désobéissance civile. Est-ce qu’il y a eu la désobéissance civile en Côte d’Ivoire ? Est-ce que les Ivoiriens ont arrêté de travailler ? Est-ce que la vie s’est arrêtée ?» a déclaré, la Directrice nationale de campagne chargée des femmes.

En réponse aux préoccupations de Kandia Camara, la foule a scandait « non ». Galvanisée, elle a déclaré que l’opposition a à nouveau échoué. «Encore une fois, ils ont tapé poteau (la foule scandait poteau, poteau …) », a insisté, la ministre de l’Education nationale.

Selon elle, «comme ils ont échoué avec leur désobéissance civile, maintenant ils disent que le samedi, il n’y aura pas d’élection ».

«C’est «le RHDP qui représente la majorité en Côte d’Ivoire. Et cette majorité dit que le samedi prochain aura lieu l’élection présidentielle selon la constitution ivoirienne. Donc rendez-vous le samedi 31 octobre 2020 dès 6 heures du matin devant les bureaux de vote. Organisez-vous, allez chercher les électeurs, accompagnez-les. Allez de maison en maison, de cour en cour, de quartier en quartier, de village en village, de rue en rue, de ville en ville, allez partout chercher les électeurs, les accompagner pour aller voter et les raccompagner à la maison, afin que dès 18 heures qu’on puisse appeler ADO pour dire président vous êtes élus par un coup K.O », a-t-elle ajouté.

La ministre de l’Education a également salué la grande mobilisation des militants du RHDP à l’occasion de ce dernier jour de campagne et elle a prédit la victoire du Président candidat au premier tour.

«Abobo, Anyama, c’est le 1 coup K.O. Chers frères, chères, qu’est-ce qu’on est fière d’être RHDP. Est-ce qu’après le RHDP, il a autre chose encore ? Après ADO c’est ADO. Vous êtes formidables. Rien qu’avoir cette mobilisation, nous sommes persuadés qu’après demain samedi, à partir de 18 heures, on va crier partout en Côte d’Ivoire, ADO vainqueur. Le samedi à 18 heures, on va crier un coup K.O. Et cela, grâce à vous », a mentionné, Kandia.

«Nous on ne parle pas. Pendant que certains bavardent, le RHDP est au travail. On nous a dit qu’il n’y aura pas de campagne électorale en Côte d’Ivoire. On nous a dit que personne ne va sortir pour la campagne. S’ils ont des yeux pour voir, ceux qui ont dit cela, ils verront que les Ivoiriens se sont mobilisés pour Alassane Ouattara », a conclu, la ministre de l’Education nationale.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies