POLITIQUE

Côte d’Ivoire – Vice-président de la CEI: Le PDCI rejette la proposition du gouvernement

henri konan bédié

Le gouvernement ivoirien a annoncé mercredi à Abidjan au terme d’un dialogue politique avec des partis d’opposition, qu’il a décidé d’examiner «favorablement et dans le meilleurs délais » plusieurs requêtes formulées par l’opposition sur le processus électoral dont l’octroi d’un poste de vice-président au Parti démocratique de Côte d’Ivoire ( PDCI) à la Commission électorale indépendante (CEI).

>>> Lire aussi : Alerte infos / Côte d’Ivoire – Le poste de vice-président de la CEI proposé au PDCI (communiqué)

L’annonce a été faite par le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, Sidiki Diakité à l’issue d’une rencontre avec des partis de l’opposition, présidée par le premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko en présence d’une délégation  de la Communauté des États de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) conduite par le Général Francis Béhanzin, Commissaire aux affaires politiques, paix et sécurité, à titre d’observateur. 

>>> Lire aussi : Présidentielle en Côte d’Ivoire: Henri Konan Bédié candidat à l’investiture du PDCI

Une proposition qui s’est vue rejeter par le partir de Henri Konan Bédié. Dans un communiqué, le secrétaire générale monsieur Kakou Guikahué a décliné cette offre tout en respectant le mot d’ordre de la désobéissance civile.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies