AfroPlanete
ACTUALITE

[Actualité]-Elections au Burkina: Pas de vote dans 34 villages du Bam à cause de l’insécurité

Des populations de la province du Bam n’ont pu exercer leur droit de vote le dimanche 22 novembre 2020. Cependant, dans certaines localités de la province, il n’y a pas eu de vote.

Une partie de la population de Zimtanga et Bourzanga n’ont pu aller aux urnes à cause de l’insécurité qui frappe certaines localités. En effet, selon le président de la Commission électorale indépendante de la province du Bam Sévérin Ouédraogo, 26 villages sont concernés à Bourzanga et 8 à Zimtanga, soit un total de 34 villages.

>>> Lire aussi : https://afroplanete.com/2020/11/actualite/elections-au-burkina-faso-en-zone-rouge-une-campagne-sous-le-signe-de-la-menace-terroriste/

Les populations de ces villages ont fui ces villages depuis le début de la crise sécuritaire qui a touché une partie de cette province. Cependant, des déplacés internes dans le quartier Lioudougou de Kongoussi et Loulouka ont pu voter.

Dans l’ensemble, le vote s’est bien déroulé, selon les présidents des bureaux de vote. Mais certains disent avoir rencontré quelques difficultés. Il s’agit notamment des personnes qui n’arrivaient pas à trouver leur lieu de vote et le retard dans la réception des procès-verbaux.

En plus des 13 candidats pour l’élection présidentielle, 37 partis sont en course pour les élections législatives dans la province du Bam.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies