ACTUALITE POLITIQUE

Alassane Ouattara réélu président de la République de Côte d’Ivoire avec 94,27 % des voix, selon les résultats provisoires (CEI)

Côte d'Ivoire le Discours intégral d’Alassane Ouattara à la Nation

Alassane Ouattara a été réélu dès le premier tour à la présidence de la Côte d’Ivoire avec 94,27% des voix, a annoncé ce mardi 03 novembre la Commission Électorale Indépendante (CEI).

>>> Lire aussi : Côte d’Ivoire – Le RHDP par la voix du ministre Mamadou Touré menace l’opposition

Selon les résultats provisoires, il a obtenu un peu plus de 3,031 millions de voix lors du scrutin organisé le samedi dernier, a précisé Coulibaly-Kubiert, président de la CEI, ajoutant que la participation à ce scrutin s’élève à 53,90%.

Sur les quatre candidats officiellement en lice sur le bulletin de vote , Alassane Ouattara a raflé le plus grand score dans la majorité des départements du pays et à l’étranger.

>>> Lire aussi : Urgent / Côte d’Ivoire: L’opposition annonce la création d’un Conseil national de transition

Cette victoire du candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (Rhdp) à l’issue de l’élection présidentielle du 31 Octobre intervient dans un contexte de tensions politiques dans le pays. En effet, l’opposition ivoirienne qui a refusé de prendre part à ce scrutin, estime que les conditions de l’organisation de cette élection présidentielle étaient “illégales et non inclusives”.

Selon le président de la CEI, ces résultats consolidés sont provisoires, ils seront transmis au conseil Constitutionnel à qui il revient de donner officiellement le résultat définitif de cette élection présidentielle 2020.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies