AfroPlanete
ACTUALITE PEOPLE

RDC : L’artiste Tshala Muana arrêtée pour avoir traité le président Tshisekedi d’ingrat (Vidéo)

La chanteuse congolaise Elizabeth Tshala Muana Muidikayi a été arrêtée ce lundi 16 novembre 2020 par les services de sécurité à Kinshasa.

La chanteuse congolaise Elizabeth Tshala Muana Muidikayi a été arrêtée ce lundi 16 novembre 2020 par les services de sécurité à Kinshasa.

Membre du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), l’artiste musicienne a sorti le week-end une chanson intitulée Ingratitude qui alimente la polémique à travers le pays. L’opinion publique tente de faire une corrélation entre la situation politique actuelle au pays et le tube de la « Mamu nationale ».

Selon divers témoignages, Mme Muana, 62 ans, a été arrêtée pour avoir prétendument dénoncé le président Felix Tshisekedi dans une chanson intitulée “Ingratitude”.

Cette chanson, qui a été rendue publique récemment, fait suite à des rumeurs selon lesquelles le prédécesseur de M. Tshisekedi, l’ancien président Joseph Kabila, aurait été empêché de prendre un vol intérieur par des fonctionnaires du gouvernement.

Les paroles de la chanson de Tshala Muana ne mentionnent pas le président par son nom. Elle évoque plutôt un élève qui se retourne contre son enseignant, malgré le fait que ce dernier l’a aidé à passer en classe supérieure, alors que l’élève n’avait pas réussi aux examens.

“Tu m’as déçu”, dit la chanson, qui qualifie l’élève d’”ingrat” guidé par “un mauvais esprit”.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies