AfroPlanete
ACTUALITE INTERNATIONALE

Un homme noir tué par des agents de sécurité dans un supermarché du groupe Carrefour au Brésil

n homme noir est décédé après avoir été abattu par des agents de sécurité, hier 20 novembre 2020. La cause exacte ayant provoqué le drame n’a pas encore été établie.

La scène a eu lieu dans un supermarché du groupe Carrefour et filmée par un témoin après qu’un homme noir soit abattu par des agents de sécurité, hier 20 novembre 2020.

La cause exacte ayant provoqué le drame n’a pas encore été établie. De nombreuses manifestations de colère ont éclaté dans tout le pays, qui célébrait la Journée de la conscience noire.

Une nouvelle qui a déclenché un millier de manifestants à défiler dans le centre-ville de Sao Paolo. Un millier de manifestants ont défilé dans le centre-ville de Sao Paulo jusqu’à un magasin du groupe, dans le quartier Jardim Paulista. Une partie d’entre eux ont lancé des pierres contre la façade vitrée et envahi l’établissement, détruisant ou incendiant des marchandises, des vitrines et d’autres installations.

Pour sa part, le président Jair Bolsonaro, sans mentionner la mort de Silveira Freitas, a affirmé sur Twitter que les problèmes du pays “vont au-delà des questions raciales” et que le “grand mal” du Brésil continue d’être “la corruption morale, sociale et politique”.

Au Brésil, le dernier pays des Amériques à avoir aboli l’esclavage, en 1888, plus de la moitié des 212 millions d’habitants sont noirs ou métis.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies