AfroPlanete
ECONOMIE

Paul Kagame recrute 3 grandes figures économiques africaines pour faire la promotion de la place financière du Rwanda.

Rwanda Finance Limited

Kagame recrute 3 grandes figures économiques africaines pour faire la promotion de la place financière du Rwanda. Du franco-ivoirien Tidiane Thiam, Ancien patron de Crédit suisse, de l’ancien représentant de la BAD au Rwanda Diko Jacob Mukete à Liban Soleman Abdi, ancien chef de cabinet d’Ali Bongo, Paul Kagamé n’a pas hésité à renforcer sa stratégie économique en engageant les meilleurs du continent.

>>> Lire aussi : Rwanda – Une méga cimenterie qui produit en moyenne 800 tonnes par jour construite dans la ville de Musanze (vidéo)

Le Rwanda de Paul Kagamé poursuit son ouverture basée sur l’attractivité des talents et des investissements. C’est dans ce cadre qu’il faut situer l’arrivée des trois nouvelles recrues de taille, choisies au plus haut niveau par Paul Kagamé.

L’objectif est d’améliorer l’attractivité du Rwanda, pays enclavé et d’en faire une porte d’entrée pour les investissements en Afrique à l’image de l’Ile Maurice.

>>> Lire aussi : Rwanda : l’entrepreneuriat désormais enseigné dès le collège

La Rwanda Finance Limited (RFL) est l’agence gouvernementale chargée du développement et de la promotion du Kigali International Financial Centre. Selon financialafrik, le trio ivoiro-gabono-camerounais travaillera avec les rwandais Louise Kanyonga, Alice Ntamitondero, Umulinga Karangwa et Julien Kavaruganda.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies