Elle s’appelle Arbya Mliki, institutrice à l’école primaire Nassim à de L’Ariana. Ce qui compte pour elle, le bien-être de ses élèves. Durant les dernières vacances scolaires, imposées par le contexte sanitaire, l’institutrice n’a pas du tout chômé.
Chaque jour, elle se rendait à l’école pour préparer la salle de classe pour ses élèves. Dans cette optique, elle a refait la peinture des chaises et les tables. Plus encore : Arbya Milki a également gravé de belles peintures sur les murs de la même salle de classe. Une façon, pour l’institutrice, de permettre aux petits bambins d’accéder à un environnement de travail à la fois apaisant, accueillant et propre. Son initiative, pour rappel, a été soutenue par ses proches et par un peintre. C’est lui qui s’est occupé des belles gravures sur les murs de la salle.
En voilà un bel exemple que nous aimerions voir plus souvent en Tunisie. Nos enfants, à cause de la crise sanitaire, sont bouleversés et l’année scolaire s’annonce très difficile pour eux. Parents comme corps enseignant doivent se mobiliser, comme l’a fait Arbya Mliki, pour leur garantir les bonnes conditions d’apprentissage et pour les soutenir. A chacun sa façon pour ce faire.
ARTICLES connexes
Tunisie – Annulation d’un vol de La Saudi Arabian Airlines et arrestation de 6 membres de son équipage
Tunisie – Décès de Anna: “Arrêtez de mettre les camerounais et ivoiriens en palabre” Trycia Gaha (vidéo)
Cliquez pour commenter
Chargement....