AfroPlanete
INSOLITE INTERNATIONALE

Scandale: Le Vatican ouvre une enquête après que la page Instagram du pape aime une photo racée d’un mannequin brésilien à peine vêtu

Le Vatican lance une enquête après que la page Instagram du pape aime une photo racée d'un mannequin brésilien à peine vêtu

Le Vatican a lancé une enquête sur le compte Instagram du pape après que sa page officielle ait «aimé» une photo torride d’un mannequin brésilien en bikini légèrement vêtu, Natalia Garibotto.

La photo du 5 octobre montre Garibotto portant une tenue racée avec la légende «Je peux vous apprendre une chose ou deux» et un emoji de diable heureux.

Le compte Instagram vérifié de Francis, Franciscus, était l’une des pages qui aimaient la photo de Natalia Garibotto avant qu’elle ne «déteste» brusquement l’image la semaine dernière, selon l’agence de presse catholique.

Le mannequin brésilien, qui a célébré la prétendue approbation du pape, s’est également adressé à Twitter par la suite et a écrit: “Au moins, je vais au paradis.”

Dans un autre tweet, elle a écrit: “Frère en route pour le Vatican.”

S’adressant à Barstool Sports, le mannequin brésilien a déclaré: «Ma mère déteste peut-être mes photos de cul, mais le pape tapote deux fois.»

Dans un communiqué, l’agence de presse catholique a déclaré: «La photo« appréciée »par le compte vérifié du pape François, Franciscus, montre le mannequin brésilien et streamer Twitch Natalia Garibotto portant une tenue de lingerie qui ressemble à un uniforme scolaire. La partie postérieure de Garibotto presque découverte est visible sur la photo. L’heure exacte du «j’aime» n’est pas claire, mais elle était visible et rapportée par les médias le 13 novembre. »

«La photographie n’a pas été aimée le 14 novembre, après que l’AIIC ait demandé des commentaires au bureau de presse du Saint-Siège. Un responsable du bureau de presse du Saint-Siège a refusé de commenter l’événement.

Des sources proches de la direction du Vatican ont déclaré au média qu’une enquête interne est en cours pour déterminer comment le «semblable» s’est produit.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies