AfroPlanete
FAITS DIVERS INTERNATIONALE

Le milliardaire britannique Matthew Molding a fait un cadeau de 21 millions de livres sterling à son personnel

Le secrétaire de l'homme d'affaires milliardaire britannique, Matthew Molding, a pris sa retraite après avoir offert 21 millions de livres sterling à son personnel.

Le secrétaire de l’homme d’affaires milliardaire britannique, Matthew Molding, a pris sa retraite après avoir offert 21 millions de livres sterling à son personnel.

Moulding a décroché un paiement gigantesque de 830 millions de livres sterling après sa mise en bourse avec son entreprise, The Hut Group.

L’homme de 48 ans, qui a lancé son entreprise avec John Gallemore en 2004, a amassé beaucoup de richesses au cours des 16 dernières années.

Moulding a commencé par vendre des CD en ligne, mais dispose désormais d’une vaste gamme de plus de 100 sites Web axés sur la santé et la beauté.

Son entreprise vend également une gamme de produits, des cosmétiques aux suppléments protéiques, en plus d’être la force derrière des marques comme Honda et Nestlé.

Il a lancé The Hut Group sur le marché boursier en septembre, et le cours de ses actions a grimpé en flèche depuis, donnant à Moulding un paiement record de 830 millions de livres sterling.

Selon le père de quatre enfants, il est un bourreau de travail avoué et gère son empire presque exclusivement sur son téléphone portable en prenant jusqu’à 20 verres de café par semaine.

Moulding a promis de donner l’intégralité de son salaire annuel de 750 000 £ à une association caritative. Il a également donné 10 millions de livres sterling de sa fortune pour soutenir les efforts de secours de Covid pendant la pandémie de coronavirus et a fait don de 2 millions de livres sterling d’EPI aux travailleurs de première ligne en plus de cela.

Il a également partagé 21 millions de livres sterling d’actions entre son personnel, transformant plusieurs travailleurs en multimillionnaires. La propre secrétaire de Moulding a fait tellement d’argent avec les actions qu’elle a pu prendre sa retraite à l’âge de 36 ans.

Il a ajouté: “Personne dans le programme n’a reçu moins de deux cents mille dollars.”

Moulding a déclaré à l’époque: “Avec la montée en puissance de [Jeremy] Corbyn, il y a beaucoup de sentiment anti-business autour, mais il y a des gens dans les affaires qui veulent faire la bonne chose. Personne n’est parfait, mais nous voulons pour partager la richesse. “

Un porte-parole de The HutGroup a déclaré à Mirror UK: «Nous sommes ravis de la réaction du marché à notre introduction en bourse et du fait que tous nos actionnaires bénéficient de la solide performance de l’entreprise.

“Le programme de participation a été mis en place lorsque THG était une société privée, et nous sommes ravis que plus de 200 employés de THG aient déjà participé au programme, d’une valeur d’environ 200 millions de livres sterling aujourd’hui.”

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies