AfroPlanete
INTERNATIONALE SANTE

[Internationale]-COVID19: LE G20 PROMET UNE DISTRIBUTION ÉQUITABLE DU VACCIN

Madagascar Huit décès en cinq jours, cent-neuf nouveaux cas enregistrés, le covid-organics dans le neant

Les dirigeants présents au G20 ont déclaré vouloir “soutenir la recherche, le développement, la fabrication et la distribution de diagnostics, de traitements et de vaccins sûrs et efficaces”.

Le G20 a promis dimanche de ne ménager “aucun effort” pour assurer la distribution équitable des des vaccins contre le contre le Covid- 19  dans le monde et soutenir les pays pauvres dont les économies ont été ravagées par la crise, à l’issue d’un sommet virtuel organisé par Ryad.

Toutefois, la déclaration finale n’a pas donné de précisions sur la prise en charge du coût colossal que représente la distribution à grande échelle des vaccins.

>>>> Lire aussi : https://afroplanete.com/2020/11/economie/tunisieeconomie-coronavirus-allegement-des-mesures-de-confinement-pour-les-voyageurs-a-qui-profite-le-crime/

Alors que les nations les plus riches planifient leurs programmes de vaccination, les experts avertissent que les pays en développement sont confrontés à des obstacles qui pourraient priver des milliards de personnes de la première protection contre le virus.

>>>> Lire aussi : https://afroplanete.com/2020/11/diplomatie/diplomatiecote-divoire-francenouveau-mandat-darret-contre-guillaume-soro-transmis-a-emmanuel-macron/

Les appels se multiplient ainsi pour que le G20 contribue à combler le déficit de financement de 4,5 milliards de dollars à l’Organisation mondiale de la santé pour garantir l’accès de tous aux tests, aux traitements et aux vaccins. Comme d’autres dirigeants, le président français avait déclaré samedi que la crise du coronavirus est “un test pour le G20″, soulignant qu'”il n’y aura aucune réponse efficace à la pandémie qui ne soit une réponse globale”.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies