AfroPlanete
PEOPLE

Mali – Le chanteur Sidiki Diabaté entre la vie et la mort

handicap Sidiki Diabaté

Après plusieurs semaines passées en prison, la star malienne, Sidiki Diabaté, serait entre la vie et la mort.

>>> Lire aussi : s3xtape de Mamacita : Sidiki Diabaté a-t-il mis sa menace à exécution? (vidéo)

’Sidiki Diabaté est malade depuis plusieurs semaines. Depuis deux jours, son état s’est complétement dégradé. Il est sous perfusion à Mca. Depuis le 8 octobre, une demande d’hospitalisation venant du régis et de l’infirmerie de la Mca, appuyée par un médecin, a été soumis aux juges pour constater l’état de santé de Sidiki et l’insuffisance de soins en prison‘’, mentionne la dite note qui déplore également la situation dans laquelle se trouve le chanteur malien.

Un détenu n’a-t-il pas droit à la santé ? De surcroit quelqu’un qui n’a pas été auditionné. Donc sa version des faits n’a pas été entendue. Il est emprisonné depuis le 24 septembre dernier. Aucune écoute de fond n’a été faite. Aujourd’hui, nous voulons savoir ce qui se passe‘’, peut-on lire sur cette note.

>>> Lire aussi : Mali : La mère de Sidiki Diabaté, Fanta Sacko placée en garde à vue pour complicité

Quelque plutard l’artiste a reçu un médecin. “Sidiki Diabaté a reçu un médecin, on lui a prescrit et donner les premier médicaments et le bilan de santé à été programmé pour le lundi” mentionne une seconde note sur sa page.

Sidiki Diabaté a récemment été cité dans une affaire de violences conjugales sur son ex compagne, Mamacita Sow. Bien qu’ayant affirmé que ces photos datent de plus d’un an, la belle Mamacita a porté plainte, et l’artiste, lui, a été mis aux arrêts, puis déféré à la prison centrale de Bamako depuis le 24 septembre 2020.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies