POLITIQUE

Conseil National de Transition : le gouvernement ivoirien annonce des poursuites contre les auteurs

Côte d'Ivoire - Présidentielle 2020: 110 morts dans les affrontements liés au processus électoral - Affi

Sansan Kambilé, ministre de la Justice, annonce des poursuites contre les auteurs de la mise en place du Conseil National de Transition.

Ce scrutin, s’est globalement bien déroulé sur l’ensemble du territoire national, en dépit du mot d’ordre de boycott actif lancé par des partis politiques de l’opposition, ce qui a entrainé des incidents relevés dans quelques Départements.

Condamnant avec la plus grande fermeté cet acte de sédition, le Gouvernement a saisi le Procureur de la République près le tribunal de première instance d’Abidjan afin que soient traduits devant les tribunaux, les auteurs et les complices de ces infractions » a annoncé Sansan Kambilé, ministre ivoirien de la Justice.

Rappelons que la plateforme de l’opposition ivoirienne, qui rejette l’élection présidentielle du 31 octobre 2020, a crée le lundi 2 novembre 2020, un « Conseil national de transition » présidé par Henri Konan Bédié, qui devra mettre en place un « gouvernement de transition ».

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies