AfroPlanete
ACTUALITE POLITIQUE

Côte d’Ivoire – Crise post-électorale: Hôtel du Golf, dix ans après Ouattara et Bédié se retrouvent vidéo

L’ex président Henri Konan Bédié et son allié d’autrefois maintenant commandant en chef, président de la Côte d’Ivoire réélu pour la troisième fois se sont rencontrées aujourd’hui pour discuter sur la situation socio-politique du pays.

C’est un dans un climat trouble que le chef de l’opposition et le chef de l’État ivoirien se sont donnés rendez-vous à l’hôtel du Golf pour essayer d’apaiser les tensions. L’hôtel du Golf ou encore le cœur du bois sacré, car souvenons nous en 2010 cet endroit était le refuge que dire, la base des deux protagonistes pour renverser l’ancien locataire de la Haye l’ex-président Laurent Gbagbo.

Après une réélection contestée , après de nombreux morts au compteur , les deux hommes ont finalement décidé d’écouter les conseils de l’ancien président monsieur Laurent Gbagbo qui demandait à la classe politique de s’asseoir et discuter . Aujourd’hui c’est chose faite mais qu’en est-il de tous ces morts , de tous ces blessés , de tous ces prisonniers politiques .

L’opposition va t’elle se rallier à la cause du président de la Côte d’Ivoire? Une nouvelle stratégie est-elle mise en place pour endormir l’oppression à la désobéissance civile et contre-attaquer

Les hommes forts de la terre d’Éburnie ont affiché ce soir de l’espoir quand à trouver une solution définitive à cette crise qui vire petit à petit vers une guerre civile.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies