POLITIQUE

Côte d’Ivoire : Guillaume Soro prié de quitter la France, actuellement en Belgique et bientôt au Mali ?

Présidentielle 2020 Guillaume Soro vers un rejet de sa candidature

Selon les informations qui nous sont parvenues, l’administration Française aurait récemment notifié à Guillaume Soro, apparemment pas en règle, qu’il se devait de quitter le territoire français.

En exil en France depuis 2019, Guillaume Soro n’y est plus et ne pourra plus y revenir . Nous apprenons que les autorités ivoiriennes en ont été informées, au moins depuis samedi dernier.

Avant de savoir pourquoi les autorités ivoiriennes n’ont pas émis de mandat d’arrêt international à son encontre alors qu’elles l’avaient annoncé, selon nos informations une procédure aurait été lancée mais n’aurait pas été jusqu’à son terme, pour l’heure Soro a pris la direction de la Belgique par la route, mais jusqu’à quand ?

Boudé par une opposition ivoirienne qui n’a pas répondu à son appel de proposition de prendre en main, depuis l’extérieur, ce Conseil National de Transition mort-né à Abidjan, mais libre de tout mouvement, il a annoncé aujourd’hui sur internet qu’il se rendra au Mali, pour prendre part aux funérailles du Président Malien ATT.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies