AfroPlanete
ACTUALITE POLITIQUE

« La présence de Guillaume Soro en France n’est pas souhaitée… » Emmanuel Macron

« La présence de Guillaume Soro en France n’est pas souhaitée… » Emmanuel Macron

Alassane Ouattara peut compter sur le soutien de Macron, malgré qu’il ait violé la constitution ivoirienne pour se faire élire à un troisième mandat. Tout le contraire de l’opposant Guillaune Soro. Le président français n’a pas du tout caché le peu de sympathie qu’il a actuellement pour le candidat recalé à la dernière présidentielle ivoirienne.

Dans un entretien avec Jeune Afrique, Macron a laissé entendre que Soro est indésirable en France. « Nous ne souhaitons pas qu’il mène des actions de déstabilisation depuis le sol français. Sa présence n’est pas souhaitée, sur notre territoire, tant qu’il se comportera de cette manière », a déclaré Macron.

Ce dernier a même révélé que Soro a déjà quitté le pays.  « Je crois qu’il n’est plus en France… », soutient-il. A la question de savoir s’il lui a demandé de quitter, Macron répond : ‘’Pas moi personnellement’’. Ce qui indique clairement que c’est Paris qui a fait savoir à Soro qu’il est indésirable. 

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies