AfroPlanete
SOCIETE SUBSAHARIEN

Tunisie – Des étudiants subsahariens seraient victimes d’arnaque immobilière par un congolais et un ivoirien

Telle une comète qui surprend les radars , cette nouvelle a ébranlé la communauté subsaharienne en général et ses étudiants en particulier . L’escroquerie nous le savons est une véritable plaie au sein de cette communauté.

>>> Lire aussi : Tunisie: Un jeune subsaharien malmené par des adolescents tunisiens dans le Métro 2 sans que personne ne réagisse

Le désir de générer des devises sans fournir efforts sinon de se jouer des ses soit disant frère pour paraitre est monnaie courante . Aujourd’hui par manque de vigilance , les étudiants sont frappés par ce fléau .

Mr Jean Ferdinand Mohenou, président et responsable d’association estudiantine est monté au créneau pour décrier sa colère et condamner avec la dernière énergie ce type de forfaiture .

>>> Lire aussi : Faits divers -[Communauté Subsaharienne] : Une ivoirienne échappe à la mort dans un incendie

Que nous disent les faits?

Un congolais et ivoirien auraient eu la malice de faire croire à 10 étudiants pris individuellement qu’ils auraient des appartements ou chambres à faire louer et voilà le tour est joué.

Expert dans l’art de la persuasion , ils ont su trouver la formule adéquate pour rouler leurs victimes dans la farine .

Aussi les plaintes fusent de toute part exaspérant L’AESAT qui appelle à travers un communiqué à plus de vigilance la prochaine fois devant de telle situation .

>>> Lire aussi : Tunisie: Quatre subsahariennes arrêtées à l’aéroport Tunis-Carthage avec 2,5 kg de cocaïne et du cannabis

Ces personnes sont dites identifiées mais ne soyons pas sclérosé , nous avons aussi vu ou entendu de telles histoires qui se sont terminées par de gros malentendus .

Qui plus est , nous attendons le fin mot de l’histoire . Nous suivons cette affaire pour ainsi dire.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies