AfroPlanete
SPORT

Le cercueil de Diego Maradona arrive au manoir du président argentin, des fans en pleurs remplissent les rues pour honorer le héros perdu (Photos)

Le corps de Diego Maradona est arrivé au palais présidentiel en Argentine pour se trouver dans l’état alors que le pays en deuil se prépare à rendre ses derniers respects à la légende du football.

>>> Lire aussi : Les derniers mots de Diego Maradona avant sa mort révélés, le président argentin ordonne trois jours de deuil national

L’icône argentine, qui était le manager du club argentin Gimnasia est décédé à l’âge de 60 ans, mercredi 25 novembre, après avoir subi un arrêt cardiaque dans son pays d’origine.

Un rapport d’autopsie divulgué aux médias argentins a déclaré qu’il était mort dans son sommeil après avoir souffert d’insuffisance cardiaque, deux semaines seulement après avoir quitté l’hôpital après une intervention chirurgicale visant à retirer un caillot de sang sur son cerveau.

Les médecins ont également détecté une cardiomyopathie dilatée, une condition médicale dans laquelle le muscle cardiaque s’affaiblit et s’élargit et ne peut pas pomper suffisamment de sang vers le reste du corps.

Son neveu, Johnny Esposito, a été la dernière personne à le voir vivant, selon le rapport, avant que les médecins qui avaient rendez-vous pour le voir se rendent dans son domaine mercredi et le trouvent insensible.

Ses derniers mots avant sa mort étaient: «Je ne me sens pas bien.»

Esposito a déclaré que Maradona s’était plaint de ne pas se sentir bien après le petit déjeuner mercredi avant de retourner se coucher dans le manoir de Buenos Aires.

Alors qu’une foule de fans en pleurs se rassemblait devant le palais présidentiel jeudi matin, le cercueil de Maradona a été soulevé d’une ambulance et amené dans le palais où il restera en état pour le deuil national de trois jours déclaré par le président argentin Alberto Fernandez.

Certains fans ont également été photographiés à l’extérieur du stade de Buenos Aires où Maradona a commencé sa carrière en installant un sanctuaire de fortune pour célébrer le légendaire numéro 10 de l’Argentine.

Maradona, considéré comme l’un des plus grands footballeurs de tous les temps, a été l’inspiration du succès de l’Argentine en Coupe du monde au Mexique en 1986, remportant le Ballon d’or en tant que meilleur joueur du tournoi.

Il a également conduit le pays à la finale du tournoi de 1990 en Italie, bien que sa carrière de joueur international se soit terminée dans la honte en échouant à un test de dépistage de drogues lors de la Coupe du monde de 1994 aux États-Unis.

Il a joué au football de club pour Boca Juniors, Naples et Barcelone, entre autres, et était adoré par des millions de fans pour son talent de footballeur.

>>> Lire aussi : Légende du football, Diego Maradona est mort à 60 ans d’un arrêt cardiaque

Pendant son séjour avec l’équipe italienne de Naples, il a remporté le titre de Serie A en 1987 et 1990, ainsi qu’une Coupe d’Italie en 1987 et une Coupe de l’UEFA en 1991.

En 1999 et 2000, il a été transporté à l’hôpital pour des problèmes cardiaques, la deuxième fois nécessitant un respirateur pour respirer.

En 2004, il a de nouveau été traité à l’hôpital pour de graves problèmes cardiaques et respiratoires liés à sa toxicomanie.

Il a subi deux pontages gastriques pour contrôler son poids et a reçu un traitement pour abus d’alcool.

En janvier, il a été opéré pour endiguer les saignements d’estomac et en juillet, il a subi une opération au genou.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies