AfroPlanete
ACTUALITE POLITIQUE

Gabon: 120 députés sur 135 votent en faveur de la modification de la Constitution

Gabon: 120 députés sur 135 votent en faveur de la modification de la Constitution

Le projet de loi portant modification de la Constitution était présenté hier mercredi 23 décembre 2020 par le Premier Ministre, Rose Christiane OSSOUKA RAPONDA, aux députés de la chambre basse du Parlement. Ces derniers ont massivement voté ce jeudi 24 décembre 2020 en faveur du texte.

Sans surprise, les 120 députés qui constituent la majorité présidentielle à l’Assemblée Nationale, ont voté pour l’adoption de la loi portant modification de la Constitution. Seuls voix discordantes, 15 députés de l’opposition, qui se sont prononcés contre le projet de loi, conformément à leur protestation de la veille.

Avec cette adoption par la chambre basse du Parlement, le texte devra encore passer par la chambre haute, le Sénat, où il est d’ailleurs soumis à l’appréciation des vénérables par le Premier ministre, aujourd’hui même. La question qui se pose désormais est de savoir si les élus du Palais Léon MBA vont emboîter le pas des députés. Le tout, rappelons-le, sur fond de contestation populaire.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies