AfroPlanete
ACTUALITE RELIGION

Nigeria – Les musulmans et chrétiens dans une église pour célébrer la fête de Noël

Nigeria - Les musulmans et chrétiens dans une église pour célébrer la fête de Noël

Des membres du Mouvement islamique du Nigéria, connu sous le nom de Shia, ont visité une église à Lafia, dans l’État de Nasarawa, le jour de Noël pour montrer leur solidarité à la population chrétienne.

Ils ont fréquenté l’église de l’Église réformée évangélique du Christ (ERCC), Graceland Lafia, État de Nasarawa.

Le chef du groupe islamique, Mallam Muhammad Amin, a déclaré qu’ils étaient à l’église pour prier pour la paix dans le pays et dans l’État de Nasarawa en particulier, ainsi que pour se réjouir avec les chrétiens de la célébration de la naissance de Jésus-Christ, rapporte Tribune.

Mallam Amin a noté que la naissance de Jésus-Christ était importante pour l’humanité, d’où la nécessité pour eux de se réjouir ensemble dans l’amour tel que consacré dans les livres saints, ajoutant que les deux principales religions croient que Jésus-Christ est le vrai Messie.

Il a dit: “Nous adorons aujourd’hui ici avec nos frères et soeurs chrétiens pour Renforcer le lien d’unité, d’unité et prier pour la guérison et le pardon de notre pays et de Nasarawa en particulier.”

Parlant également, Mallama Zainab Mohammed a déclaré qu’il n’y a pas de discrimination dans l’adoration de Dieu, d’où la nécessité pour les gens de se tolérer indépendamment de leur croyance.

Pasteur principal en charge de l’Église, le révérend Habila Anthony avait annoncé plus tôt la présence des membres chiites affirmant que la visite des musulmans était authentique et exhortait les membres à ne pas paniquer.

Le Révérend Habila Anthony a décrit la visite du Mouvement islamique du Nigéria à l’église comme un signe d’unité et d’amour que les deux religions prêchent.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies