AfroPlanete
ACTUALITE EDUCATION SUBSAHARIEN

Tunisie – “C’est injuste de traiter ainsi les étudiants” Jean Ferdinand Mohenou

Tunisie - "C'est injuste de traiter ainsi les étudiants" Jean Ferdinand Mohenou

Ce lundi 28 décembre, Bintou Koné, une étudiante en Master 2 en Management de la Santé à l’Université Centrale de Tunis , de retour des vacances ,s’est vue refuser l’accès au territoire tunisien. Cette dernière dès atterrissage a été interpellé et soumis à une procédure de rapatriement avec effet immédiat que la police est sur le point d’exécuter.

>>> Lire aussi : Tunisie – L’étudiante Bintou Koné est bloquée à l’aéroport avec son neveu âgé de 2 ans

Contacté par l’équipe d’AfroPlanete monsieur Jean Ferdinand a exprimé son ras-le-bol vis à vis des agissements de la police tunisienne à l’encontre des étudiants subsahariens.

>>> Lire aussi : Tunisie : La police engage une procédure de rapatriement contre une étudiante subsaharienne.

“C’est vraiment injuste de traiter ainsi des étudiants qui viennent acquérir le savoir dans votre pays. Si la Tunisie ne veut pas de nous, nous partirons. D’autres pays nous accueillerons. Mais qu’elle aie le courage de nous le dire ouvertement car nous venons en paix et nous ne sommes pas accueillir dans des bonnes conditions” déçu, a martelé monsieur Jean Ferdinand Mohenou.

Il poursuit pour dire: ” nous avons informé tous nos différents ministères de tutelles et nous attendons un retour favorable”

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies