AfroPlanete
ACTUALITE SUBSAHARIEN

Tunisie – Deux Nigérians ayant falsifié des passeports ivoiriens et des cartes de séjour soutirent à des tunisiens 53000 dinars en cinq jours

Tunisie Des étrangers arrêtés

L’équipe de recherche judiciaire de la Garde nationale a réussi à démanteler un réseau international opérant en Tunisie dirigé par deux Nigérians qui ont usurpé des citoyens et leur ont soustrait des montants estimés en cinq jours à 53 mille dinars.

>>> Lire aussi : Tunisie – Décès de Anna: l’ambassade du Mali porte plainte contre le camerounais, comment s’est-t-il procuré un passeport malien?

Les personnes arrêtées ont falsifié des passeports ivoiriens et des cartes de séjour. Ils ont contacté un certain nombre de citoyens dans différents gouvernorats par le biais des réseaux sociaux, leur offrant divers services, notamment en leur demandant de payer des sommes d’argent pour le paiement des frais douaniers de ces marchandises importées, comme il a été convenu.

>>> Lire aussi : Côte d’Ivoire – Des étrangers arrêtés avec des pièces d’identité ivoirienne à Abidjan

Le paiement de ces services se fait par le biais de mandats postaux. Un des deux malfrats a été arrêté dans un bureau de poste alors qu’il retirait un chèque, alors que son acolyte a été arrêté à son domicile, dans un appartement à Tunis.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies