Suite à la disparition du citoyen «Mahmoud Thabet», le ministère de l’Intérieur a annoncé, le 28 décembre 2020, qu’une voiture a été retrouvée le lundi soir, dans un canal adjacent à la route nationale n° 09.
Une équipe de secours, accompagnée d’une équipe de plongée affiliée à l’Office National de la Protection Civile, chargée d’effectuer les fouilles dans l’eau ont découvert un corps humain à l’intérieur de la voiture.
Les services du ministère de l’intérieur ont pu connaitre et, par la suite, révéler les circonstances du décès du jeune Mahmoud Thabet, et ce après avoir visionné les enregistrements de la caméra de surveillance placée sur le lieu de l’accident.
L’accident s’est déroulé dans une zone reculée, non fréquentée par les piétons, et dépourvue de chaussée pour y accéder. Elle se situe entre la route de La Marsa et la zone connue sous le nom de « Lac zéro ». Une zone entourée par des canaux d’eau munis de murets en béton, et où se trouve une station de surveillance relevant de la STEG.
Selon l’enregistrement des caméras fixées sur cette station de la STEG, le défunt est pénétré dans la zone par un sentier en terre battue, puis aurait perdu le contrôle de sa voiture qui a basculé dans le gouffre rempli d’eau.
A noter que les proches de Mahmoud Thabet ont identifié le cadavre retrouvé dans la voiture, comme étant celui de leur proche.
avec tunisienumerique