AfroPlanete
ACTUALITE SUBSAHARIEN

Tunisie – L’étudiante Bintou Koné est bloquée à l’aéroport avec son neveu âgé de 2 ans

Tunisie Une Sénégalaise expulsée de force alors qu'elle dit être en règle

Au dernières nouvelles, l’étudiante du nom de Bintou Koné,bloquée à l’aéroport était avec l’enfant de sa sœur âgé de 2 ans. Bloquée sans raison valable, l’étudiante s’est vue menée dans une procédure de rapatriement avec effet immédiat que la police.

>>> Lire aussi : Tunisie – L’étudiante Bintou Koné est bloquée à l’aéroport avec son neveu âgé de 2 ans

Contacté par l’équipe d’AfroPlanete, monsieur Jean Ferdinand Mohenou nous confie que l’étudiante a été victime d’une négligence sinon d’un travail mal fait d’un douanier lors de sa sortie du territoire tunisien. Le douanier aurait mis un cachet “rouge” dans son passeport, ce qui fait de Bintou Koné “persona no grata” sur le territoire tunisien.

>>> Lire aussi : Tunisie : La police engage une procédure de rapatriement contre une étudiante subsaharienne.

Selon la victime, les douaniers ont donné comme argument le fait qu’elle soit en compagnie d’un mineur. Ayant tous les documents en sa possession qui attestent que l’enfant est apte à effectuer le voyage en sa compagnie, l’argument de l’enfant ne tenant plus, une autre issue se fraye pour les douaniers, celle du cachet rouge dans le passeport de Bintou Koné.

Doit-elle payer pour un travail mal fait du douanier?

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies