AfroPlanete
ACTUALITE

Tunisie : Telecom a testé avec succès le tout premier appel 5G en Tunisie avec un débit dépassant largement le palier de 2.2 Gbps.

Après le feu vert donné par le ministère des Technologies de la communication et de l’économie numérique aux opérateurs de télécommunication opérant sur le territoire tunisien pour effectuer des essais de la 5G, Tunisie Telecom devient ainsi le premier opérateur à avoir réalisé un appel 5G en Tunisie.

Tunisie Telecom fait un pas très important vers le futur en entamant avec succès, la phase d’expérimentation de la technologie de cinquième génération mobile.

L’opérateur l’a annoncé dans un tweet. Ce test réussi permet à Tunisie télécom d’être le premier opérateur de télécommunication à lancer la 5G sur le territoire tunisien.

« Ensuite, il faut savoir que la 5G est en train de se développer petit à petit dans les marchés évolués et TT veut bénéficier de cette expérience non seulement pour les usages qui sont très nombreux et qui ont déjà fait leurs preuves mais également pour la gestion du risque » dixit le PDG de Tunisie Telecom.

« Il faut qu’on bénéficie des progrès qui vont avoir lieu dans la cybersécurité parce que la 5G et l’explosion du Data auront des systèmes plus vulnérables donc il faudra qu’on se prépare à cela », a-t-il ajouté.

« Il y a également le problème de la santé et il faut être certains d’avoir les conditions les plus sécurisées face à la santé et de pouvoir bénéficier de toutes les économies d’énergie qui sont en train d’être améliorées dans ces marchés là parce qu’aujourd’hui l’énergie et la « green economy » sont fondamentales. Tunisie Telecom reste particulièrement sensible à ces deux aspects, la santé de ses clients et la santé de la planète et de l’écosystème dans lequel ont vit », souligne également Samir Saied.

Pour le lancement de la 5G, cela dépend du ministère des Technologies de la communication et de l’économie numérique, confirme Samir Saied : « Le calendrier est bien maîtrisé par le ministère. Logiquement, en 2021 ce sera la phase de préparation et début 2022, on devrait avoir les premières tentatives de déploiement selon le calendrier précisé par le ministère ».

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus