AfroPlanete
INTERNATIONALE START-UP & ENTREP

Pharrell Williams lance l’initiative “ Black Ambition ” pour investir dans les entrepreneurs noirs et Latinx

Pharrell Williams lance l'initiative `` Black Ambition '' pour investir dans les entrepreneurs noirs et Latinx

Pharrell Williams a lancé une nouvelle initiative pour autonomiser les entrepreneurs noirs et latins. Surnommée Black Ambition, cette initiative à but non lucratif cherche à fournir un pont vers le succès pour les entrepreneurs noirs et Latinx qui lancent des start-ups dans les domaines de la technologie, du design, de la santé et des produits / services de consommation.

Williams, qui est largement connu pour sa chanson à succès Happy, a déclaré lors d’une conférence virtuelle que l’inspiration derrière cette initiative était de donner la parole aux communautés mal desservies. En outre, l’objectif à long terme de l’initiative est de faire de l’entrepreneuriat une norme dans les communautés mal desservies.

Selon une étude, le racisme et le manque d’investissement dans les communautés noires ont coûté 16 billions de dollars à l’économie américaine. L’étude indique également que si l’investissement était réalisé dans les communautés noires, l’économie américaine croîtra de 5 billions de dollars au cours des cinq prochaines années.

«Nous avons besoin d’une voix», a déclaré Williams. Nous avons la plus petite part du gâteau américain, en termes de propriété. Le dollar asiatique reste dans cette communauté pendant environ 30 jours; nos frères et sœurs juifs, leur dollar reste dans chaque communauté pendant 20 jours. Le dollar afro-américain reste dans sa communauté pendant six heures, car nous ne possédons pas grand-chose. “

L’artiste et producteur lauréat d’un Grammy a annoncé deux concours dans le cadre du lancement – le prix Black Ambition HBCU et le prix Black Ambition – qui aboutiront à un événement national majeur qui se tiendra en juillet 2021. Les équipes en lice concourront pour ces prix. prix en les remettant à des juges de renom et des investisseurs.

«Les événements et tragédies récents ont illustré les divisions toujours présentes dans l’expérience américaine, et si l’entrepreneuriat est depuis longtemps un principe du rêve américain, les personnes marginalisées sont confrontées à des obstacles de longue date au succès», a déclaré Williams.

«Avec Black Ambition, l’objectif est de contribuer à renforcer le bassin d’entrepreneurs talentueux et à combler les lacunes en matière d’opportunités et de richesse découlant d’un accès limité aux capitaux et aux ressources.»

Le prix Black Ambition HBCU offrira des prix et du mentorat aux étudiants actuels et anciens des HBCU alors qu’ils développent des idées de démarrage ou de démarrage et lancent des entreprises dans les domaines de la technologie, du design, de la santé et des produits et services de consommation. Le gagnant du grand prix recevra un prix pouvant atteindre 250 000 $ et au moins neuf équipes supplémentaires recevront des prix plus petits.

Le prix Black Ambition, quant à lui, permettra de trouver, de soutenir et de lancer des entreprises en démarrage dans les domaines de la technologie, du design, de la santé et des produits et services de consommation.

Les entreprises doivent avoir au moins un fondateur ou co-fondateur qui s’identifie comme noir / africain / afro-américain et / ou hispanique / latino / a / latinx. Le gagnant du grand prix recevra jusqu’à un million de dollars et au moins neuf équipes supplémentaires recevront des prix plus petits.

Une conseillère senior pour Black Ambition et associée chez Bridgespan, Willa Seldon, note que l’initiative vise également à souligner le fait qu’il existe une énorme opportunité de marché. Selon lui, en 2019, les Noirs et les Latinx ont dépensé 3 billions de dollars sur le marché. «C’est un marché qui vaut la peine d’être investi», a-t-il déclaré.

The Black Ambition a levé des fonds auprès d’Adidas, de Chanel, de l’Initiative Chan Zuckerberg, de la Fondation Rockefeller, de Tony’s Chocolonely et de la Fondation Visa. En outre, les candidats qui postulent pour Black Ambition auront accès aux studios Betaworks, une entreprise en démarrage et en phase d’amorçage axée sur les premières entreprises en contact avec les consommateurs.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies