AfroPlanete
INTERNATIONALE

USA: l’administration Trump travaille sur un autre accord de normalisation avec Israël en janvier

USA: l’administration Trump travaille sur un autre accord de normalisation avec Israël en janvier

Les États-Unis font pression pour qu’un autre État arabe ou musulman normalise ses relations avec ‘Israël’ dans les trois semaines précédant le départ du président américain Donald Trump (soit avant le 20 janvier), a déclaré mercredi 30 décembre une source de l’administration Trump, citée par la télévision israélienne i24.

« Nous travaillons très dur pour y parvenir », a déclaré la source, qui a été impliquée dans les négociations des accords de normalisation avec les Emirats arabes unis et Bahreïn.

Au cours des quatre derniers mois, les Émirats arabes unis, Bahreïn, le Soudan et le Maroc ont tous développé leurs relations diplomatiques officielles avec ‘Israël’.

Des sources israéliennes ont déclaré ces dernières semaines que l’Indonésie, la Mauritanie, le Niger ou Oman pourraient être les prochains à rejoindre les accords.

La visite prévue du vice-président Mike Pence en ‘Israël’ dans une semaine et demie, qui aurait pu être l’occasion d’annoncer un nouvel accord, a toutefois été annulée, a rapporté le quotidien Yediot Aharonot.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies