AfroPlanete
ACTUALITE SÉCURITÉ

Haftar appelle à reprendre les armes pour ”chasser l’occupant” turc

Haftar appelle à reprendre les armes pour ''chasser l'occupant'' turc

Le maréchal Khalifa Haftar, l’homme fort de l’Est de la Libye, a appelé ses forces à reprendre les armes pour “chasser l’occupant” turc.

>>> Lire aussi : Libye : Deux Sénégalais, six tunisiens, huit Italiens “pris en otage” par le maréchal Haftar

“Nous devons rappeler aujourd’hui qu’il n’y aura pas de paix en présence d’un colonisateur sur notre terre”, a lancé le maréchal en référence à Ankara, dont le Parlement a adopté cette semaine une motion prolongeant de 18 mois l’autorisation de déployer des militaires en Libye.

>>> Llire aussi : Libye : Haftar assistera au sommet de Berlin

“Nous allons donc reprendre les armes pour façonner notre paix de nos propres mains (…) et, puisque la Turquie rejette la paix et opte pour la guerre, préparez-vous à chasser l’occupant par la foi, la volonté et les armes”, a-t-il dit dans un discours à l’occasion du 69e anniversaire de l’indépendance du pays.

>>> Lire aussi : Libye: pourquoi le maréchal Haftar n’a pas signé l’accord de Moscou

“Officiers et soldats, préparez-vous!”, a-t-il martelé devant des centaines de militaires au garde-à-vous dans la cour d’une caserne à Benghazi.

(AFP)

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies