AfroPlanete
ACTUALITE

Cameroun : 53 morts et 29 blessés dans une collision entre un bus et un camion de produits pétroliers

Cameroun : 53 morts et 29 blessés dans une collision entre un bus et un camion de produits pétroliers

Au Cameroun, le gouverneur de la région de l’ouest annonce 53 morts et 29 blessés dans un violent accident de la route. 

La collision est survenue ce mercredi matin au lieu-dit « Falaise de Santchou » entre un bus de transport interurbain et un camion de produits pétroliers, aux environs de 3:30 locales (2 :30 TU). 

Selon le gouverneur de la région de l’ouest, le bilan s’élève à 53 morts tous calcinés et 29 blessés. Le gouverneur précise que les 29 blessés sont gravement brûlés et le bilan pourrait s’alourdir apprend-on. 

Par ailleurs, il indique que le Camion transportant les produits pétroliers avait un défaut de freinage et le brouillard matinal n’a pas aidé. 

Selon une note des services sécuritaires consultée par koaci, le camion transportait une cargaison des bidons de carburant de provenance inconnue.

Cette cargaison de trafiquants était escortée par un gendarme et un douanier qui ont immédiatement pris la fuite au moment de l’accident.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies