AfroPlanete
ACTUALITE POLITIQUE

Côte d’Ivoire – Les membres de l’opposition annoncent leur retour au sein de la CEI

Ils avaient conjointement suspendu leurs activités au sein de la commission électorale indépendante (CEI) à quelques jours de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020.

Alain Dogou de l’alliance des forces démocratiques (AFD) et Yapo Yapi de la Ligue des mouvements pour le progrès (LMP) qui demandaient au chef de l’Etat Alassane Ouattara de respecter les accords internationaux concernant la CEI, avaient le 30 septembre dernier lors d’un point presse, suspendu leurs activités au sein de la commission électorale centrale.

Ainsi, à quelques mois du prochain scrutin législatif au Pays, Yapo Yapi de la LMP et Alain Dogou de l’AFD ont signé leur retour à la CEI.

Selon koaci, Yapo Yapi, commissaire central et monsieur Dogou Alain commissaire central et 2e vice-président de la commission électorale indépendante ont notifié hier lundi 4 janvier 2021 au président de la levée de la suspension de leurs activités au sein de la commission électorale indépendante.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies