AfroPlanete
ACTUALITE SÉCURITÉ

Mali : Six soldats tués dans deux attaques «terroristes»

Mali : Six soldats tués dans deux attaques «terroristes»

Deux attaques terroristes simultanées sont survenues dans la nuit de samedi à dimanche, dans le centre du Mali. Des soldats ont été tués ou blessés.

Six soldats maliens ont été tués et 18 blessés dans la nuit de samedi à dimanche dans le centre du Mali dans deux attaques par des «terroristes», a indiqué dimanche l’armée malienne dans un nouveau bilan.

«Le bilan provisoire est de 6 morts et 18 blessés» parmi les soldats lors des attaques contre «deux postes de sécurité» à Boulkessy et Mondoro» (centre), entraînant une riposte qui a fait «une trentaine de morts côté terroristes», a écrit l’armée dans un communiqué publié sur Facebook.

«Une quarantaine de motos et un lot important de matériels militaires (ont été) saisis» par l’armée, lors de ces «deux attaques complexes et simultanées aux environs de 3h30» (locales et GMT), a-t-elle ajouté. Un précédant bilan de sources de sécurité avait fait état de trois soldats maliens tués et de cinq jihadistes tués.

«Tout le monde était couché»

Les combats ont commencé alors que «tout le monde était couché», a affirmé à l’AFP un élu de Mondoro, estimant à une heure la durée des affrontements. «Un hélicoptère a évacué plusieurs blessés militaires à Sévaré», près de la capitale régionale, Mopti, où l’armée dispose d’une importante base, a indiqué à l’AFP une source médicale.

Les camps de Boulkessy et Mondoro, situés à proximité de la frontière avec le Burkina Faso, ont déjà été attaqués par le passé.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies