AfroPlanete
ACTUALITE

Tunisie -Confinement général et couvre feu.

Le ministre de la Santé Faouzi Mehdi a tenu, ce mardi 12 janvier 2021, une conférence de presse, pour revenir sur les derniers développements de la situation épidémique et sur les nouvelles mesures anti-Covid.

La ministre de la Santé a rappelé les chiffres de contaminations élevés, soulignant qu’il y a, également, une augmentation des nombres des tests. Il a, également, assuré que le nombre de contaminations était prévisible, et qu’il est susceptible d’augmenter tenant compte de la nonchalance des citoyens.

Ainsi, et à la lumière de la situation épidémique, il a été décidé :

  • Un confinement général et un couvre-feu de 16h à 6h, pendant quatre jours sur tout le territoire national à partir de jeudi 14 janvier 2021
  • La suspension des cours dans tous les établissements scolaires à partir de mercredi 13 janvier (après la fin des cours) jusqu’au 24 janvier 2021.
  • La suspension de toutes les manifestations à partir de jeudi 14 janvier jusqu’au 24 janvier.
  • La suppression des chaises dans tous les cafés et restaurants à partir du lundi 18 janvier jusqu’au 24 janvier.
  • Travail un jour sur deux dans les administrations publiques et mise en place du régime du travail par équipes
  • Appel à toutes les entreprises privées d’adopter le travail à distance tant que cela est possible.

Faouzi Mehdi a indiqué le système de la santé est saturé, ajoutant que l’unique solution à moyen terme étant la vaccination.

Dans ce contexte, il a affirmé une stratégie nationale pour la vaccination a été établie, précisant que la Tunisie a préparé son dossier tout en rappelant que la vaccination est un choix personnel.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies