Ce dimanche 03 janvier matin, dans un communiqué, l’Association des Etudiants et Stagiaires Africains en Tunisie (AESAT) a appelé à un rassemblement de tous les étudiants subsahariens à Tunis.
>>> Lire aussi : Tunisie – Affaire rapatriement de l’étudiant ivoirien: le DGA de son université demande des explications à la direction des frontières
URGENT⛔URGENT ⛔ l'AESAT appelle tous ses étudiants et stagiaires internationaux à une rencontre Pacifique devant le 18…
Publiée par Aesat (Page officielle) sur Dimanche 3 janvier 2021
Un appel qui a été entendu par ses confrères. Des dizaines d’étudiants se sont rassemblés en face de la direction du siège de la police des frontières pour crier leur ras-le-bol vis à vis des exactions dont sont victimes les étudiants subsahariens en Tunisie.
>>> Lire aussi : Urgent/Tunisie – Revenu des vacances, un étudiant ivoirien est sur le point d’être rapatrié
“Trop c’est trop !!!, nous sommes fatigués, rétablissez nous dans nos droits, libérez nous” ainsi martelais les étudiants présents sur les lieux de rassemblement.
“Une réunion d’urgence est prévu avec l’assemblée générale de l’association des étudiants et stagiaires africains en Tunisie-Aesat pour une éventuelle prolongation des manifestations et l’étendre dans les universités afin d’impliquer tous les acteurs de l’enseignement supérieur et du pouvoir politique, bien que nous sommes conscient que ses manifestations pourraient perturber les examens prévu pour la semaine du 04 au 8 janvier dans plusieurs universités.” a poursuivi Jean Ferdinand Mohenou président de la dite association.
Rappelons que cette manifestation intervient quelques heures après le rapatriement d’un étudiant ivoirien.