AfroPlanete
ACTUALITE SUBSAHARIEN

Tunisie – L’étudiant qui a vu sa chambre partie en fumée nous donne plus de détails

Tunisie - L'étudiant qui a vu sa chambre partie en fumée nous donne plus de détails

Arrivé le 15 novembre 2020 passé sur le sol Tunisien pour poursuivre ses études à l’université supérieur des sciences et technologies de design en première année, Monsieur Cissé Adama Den Bernard ne s’attendait pas au malheur qui allait mouvementer son début d’année 2021.

>>> Lire aussi : Tunisie – La chambre d’un étudiant burkinabé part en fumée au foyer de Manouba

En effet au matin du vendredi 8 janvier dernier au environ de 6 heure , encore endormi et le chauffage allumé, monsieur Cissé va connaître un réveil brutal dans une épaisse fumée qui provenaient de son matelas en feu . Asthmatique, c’est avec beaucoup de peine qu’il va sortir de ces flammes et appeler à l’aide .

Le foyer de manouba en alerte essaie de sauver les affaires de notre jeune étudiant mais hélas ! Le feu a été plus rapide. C’est avec les yeux remplies de larmes que le sinistré à constaté les dégâts. C’est donc une somme de 200 dinar tunisien , ses cours et documents de l’école, ses vêtements, la moitié de son passeport, et son téléphone qui sont parti en fumé.

Heureusement pour lui , les voisins de chambre et d’école tunisiens de monsieur Cissé, l’association des étudiants et stagiaires burkinabés en Tunisie, et l’ambassade de Burkina Faso en Tunisie ont la main sur le cœur et ont essayé d’atténuer sa peine à travers des présents en nature et en espèces.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies