AfroPlanete
ACTUALITE

Tunisie – Mesures sanitaires: Quelles sont les personnes autorisés à se déplacer

Tunisie – Mesures sanitaires: Quelles sont les personnes autorisés à se déplacer

Comme convenu, la Tunisie sera confinée du jeudi 14 au dimanche 17 janvier 2021. Les déplacements, pendant ces 4 jours, seront interdits mais seules quelques exceptions seront autorisées. Tout d’abord, les travailleurs des secteurs public et privé ne pourront pas se rendre dans leurs bureaux, à moins qu’ils ne disposent d’une autorisation spéciale et individuelle.
C’est ce qu’a annoncé la présidence du gouvernement dans la soirée de ce mercredi 13 janvier 2021. Les travailleurs concernés doivent être informés au sujet des autorisations par courrielles ou par un autre moyen de communication.
Concernant les autres, ils devront accomplir leur travail à distance lorsque c’est possible. Toutefois, les secteurs suivants resteront opérationnels et sans restrictions :

  • Sécuritaires
  • Armées
  • Douaniers
  • Personnel du ministère de la Santé
  • Personnel de toute autre structure sanitaire

Dans ce même contexte, la présidence du gouvernement invite les ministres, les gouverneurs, les dirigeants des institutions publiques et les présidents des conseils municipaux à prendre les mesures nécessaires en vue d’assurer les services essentiels et la continuité du service public, quitte à être présent sur leurs lieux de travail. « Les femmes enceintes et les personnes atteintes de maladies graves sont autorisées à rester chez elles. Quant aux médias, ils peuvent poursuivre leurs activités normales tout en octroyant des autorisations spéciales », lit-on encore dans le communiqué de la présidence du gouvernement.

realites.tn

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies