AfroPlanete
ACTUALITE SUBSAHARIEN

Tunisie – Une ivoirienne percutée par un chauffeur tunisien ivre, Echauffourée entre tunisiens et ivoiriens, plusieurs blessés (UIT)

Tunisie - Une ivoirienne percutée par un chauffeur tunisien ivre, Echauffourée entre tunisiens et ivoiriens, plusieurs blessés (UIT)

Une ivoirienne a été violemment percutée dans la soirée d’hier dimanche 24 janvier 2021 à Zouadeya ( Ain Zaghouan) , une ville tunisienne, alors qu’elle rentrait chez elle après la veillée funèbre de DJ INOSS.

>>> Lire aussi : Tunisie – Affaire ivoirienne renversée par un tunisien: Le tunisien serait un policier, le bilan de cette échauffourée

Ce qui semblait être un simple accident de circulation va se transformer en émeute lorsque les ivoiriens présents sur le lieu de l’accident constatent que le chauffard sans nul doute en état d’ébriété, présumé policier tunisien descendit de son véhicule pour uriner sur la victime.

Dans une déclaration, l’UIT relate les faits.

U.I.T – UNION DES IVOIRIENS EN TUNISIE.

Nous vous informons d’un incident survenu dans la soirée du dimanche 24 janvier 2021 à AIN ZAGHOUAN .

>>> Lire aussi : Tunisie – Un tunisien ivre aurait renversé une ivoirienne avec sa voiture et uriné sur elle par la suite (vidéo)

En effet, une compatriote a été violemment percutée par une voiture personnelle à 19H à quelques encablures de l’hôpital Mongi Slim alors qu’elle rejoignait son domicile. Ce qui semblait être un simple accident de circulation se transforma en émeute lorsque les ivoiriens présents sur le lieu de l’accident constatèrent que le chauffard, se revendiquant de la police tunisienne descendit de son véhicule et se mit à uriner sur la victime. Informés de cette inconduite, nous nous rendîmes sur le lieu de l’accident. Le fautif ayant pris la fuite, une foule de jeunes ivoiriens indignée par ce comportement encerclèrent alors la voiture en attendant l’arrivée de la police pour les constats d’usage. C’est alors que les jeunes tunisiens se mirent à agresser nos compatriotes à l’arme blanche. Le bilan fait état de 5 blessés et deux voitures endommagées. Nous avons évacué les blessés à l’hôpital Mongi Slim où ils ont été hospitalisés . Le lundi matin les victimes iront porter plainte au poste de police de CARTHAGE ainsi qu’à la police de la circulation de EL AOUINA. En outre, il est important de souligner que le conducteur était visiblement en état d’ébriété et transportait aussi de l’alcool. Un compte rendu complet de cet incident vous sera communiqué ultérieurement.

Fait à Tunis le 24 janvier 2021

Le Secrétaire Général FERDINAND TOHBI DJOH

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies