AfroPlanete
ACTUALITE

Tunisie: Une manifestation dispersée au gaz lacrymogène à l’avenue Bourguiba

Tunisie: Une manifestation dispersée au gaz lacrymogène à l'avenue Bourguiba

L’Avenue Habib Bourguiba a été témoin cet après-midi du 19 janvier 2021, d’un embouteillage de manifestants. Selon realites, ces citoyens ont voulu manifester, pacifiquement, pour exprimer leur ras-le-bol de la situation actuelle (pauvreté, corruption…) du pays. Pour d’autres médias les manifestants exigeraient la libération des personnes mises en garde à vue après les protestations nocturnes.

Selon le député du Front Populaire, Mongi Rahoui, au micro de Jawhara FM, la police est intervenue pour les disperser les manifestations avec du gaz lacrymogène.

« Nous avons été atteint par le gaz lacrymogène. Nous avons l’habitude, ce n’est qu’un détail. Il faut savoir que l’avenue Habib Bourguiba symbolise la Révolution. Or, certains veulent mettre fin à ce symbole. Les manifestants sont là pour exprimer leur ras-le-bol. Ils n’en peuvent plus. Les gouvernements successifs ne font que travailler pour satisfaire des intérêts particuliers », a-t-il déclaré au micro de la dite radio.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies