AfroPlanete
ACTUALITE EDUCATION

Tunisie – Deuxième jour de protestation pour les droits des étudiants subsahariens en Tunisie (vidéos)

Tunisie - Deuxième jour de protestation pour les droits des étudiants subsahariens en Tunisie

Dans le froid glacial du lundi 04 janvier 2021, les différentes associations estudiantines avec à leur tête l’AESAT ont pris d’assaut l’ESAD, l’université au sein duquel l’étudiant Armand poursuivait ses études en 2e d’architecture qui s’est vu brutalement rapatrié du retour des vacances de Noel en Côte d’Ivoire.

Aujourd’hui marque le deuxième jour des manifestations pour protester contre ces abus envers les étudiants subsahariens en Tunisie. Comme pour faire entendre leurs voix, les associations estudiantines ont dit “NON” à cette forfaiture devant cette université.

Le capte a été mis après sur le deuxième point focal comme le disait le programme de cette revendication sur le ministère de l’enseignement supérieur pour attirer l’attention du ministère de tutelle.

Pancarte à la main, masque de protection pour rappeler les mesures barrières, les étudiants avec rage martelaient sans cesse “RENDEZ NOUS NOS, TROP C’EST TROP, PERMETTEZ NOUS DE REUSSIR NOS ETUDES, NOUS SOMMES EN SITUATION REGULIERE EN TUNISIE, POURQUOI CETTE REPRESSION ABUSIVE, NOUS VENONS EN PAIX , ETC.”

Autant de phrases qui nous font comprendre qu’en Tunisie les étudiants subsahariens ont plus qu’assez de voir leur droit fondamentaux foulés au pied.

Au siège de la police d’immigration, même décor, même intensité, même rage, les étudiants veulent cout que cout se faire entendre à travers cette manifestation.

Mais une chose intrigantes est qu’aucune autorité ne s’est approchée d’eux pour essayer de comprendre la situation et par la suite essayer une approche de solution. Comme pour dire que cette manifestation peut être n’apportera pas grande chose.

La Tunisie a-t-elle changé ?

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies